FATEC Group annonce son partenariat avec Holman pour étendre la portée de ses solutions en Europe et Amérique du Nord

Cette collaboration a pour objectif de permettre à FATEC Group de proposer ses solutions de gestion de flotte transparentes et flexibles aux gestionnaires de flottes multi-pays.

De gauche à droite : Henning Schick – European Sales Director chez Holman Allemagne ; Rory Mackinnon – Sales Director chez Holman UK ; Théophane Courau – Président chez FATEC Group ; Rob Hill – Multinational Business Development Liaison ; Caroline TIÉBRÉ – Business Developer chez FATEC Group

FATEC Group, leader indépendant de gestion de flotte en France et Holman, l’un des leaders mondiaux en services automobiles, nouent aujourd’hui un partenariat afin d’étendre leur expertise à destination des flottes à l’échelle mondiale. Grâce à ce partenariat, FATEC Group et Holman font désormais bénéficier les gestionnaires de flottes multi-pays de leurs solutions de gestion de flotte tout en leur permettant de mieux contrôler leurs coûts d’exploitation.

« Exploiter une flotte multi-pays nécessite de savoir s’adapter et de relever des défis qui deviennent de plus en plus complexes à l’échelle mondiale. Notre partenariat stratégique avec Holman nous permet d’offrir davantage de flexibilité aux gestionnaires de flottes multinationales », a déclaré Théophane Courau, PDG du Groupe FATEC. « Au-delà de la simple gestion transactionnelle, l’analyse des données de la flotte, associée à des recommandations d’actions correctives, est essentielle pour maximiser les retours sur investissement d’une flotte. Notre collaboration avec Holman renforce la valeur de notre savoir-faire et étend la couverture géographique dans laquelle nous pouvons le proposer ».

Ensembles, FATEC Group et Holman sont présents en France, au Benelux, en Allemagne, au Royaume-Uni, et dans tous les pays d’Amérique du Nord. De plus, grâce à des alliances stratégiques dans le monde entier, FATEC Group et Holman proposent leurs solutions dans 30 pays et fournissent une qualité de service optimale à leurs clients, qu’ils déploient une flotte locale, nationale ou internationale.

 » FATEC Group et Holman partagent une vision commune : optimiser la gestion des flottes. Nous mettons l’accent sur la transparence et la simplicité afin d’optimiser chaque phase du cycle de vie des véhicules. Cela permet à nos clients de décliner leur stratégie globale de gestion de flotte et de l’adapter facilement à l’échelle locale » poursuit Rick Tousaw, Executive Vice President & Chief Commercial Officer chez Holman.  » Notre partenariat avec FATEC Group nous permet de mutualiser nos compétences, nos solutions de gestion de flotte personnalisées et nos outils analytiques puissants, afin de répondre aux besoins des flottes multinationales”.

Grâce à ce partenariat, FATEC Group et Holman ont pour objectif de permettre aux organisations du monde entier de minimiser leur TCO (coût total de possession) en gérant leur flotte, non pas comme une source de coûts supplémentaires, mais comme un actif stratégique qui génère des revenus.

Pour de plus amples informations sur ce partenariat, veuillez consulter les sites suivants : FATEC-Group.com et Holman.com.

À propos de FATEC Group

FATEC Group est la plus importante société indépendante de gestion de flotte en France. Elle gère plus de 115 000 véhicules légers et industriels pour plus de 200 clients.

En tant qu’intermédiaire unique et transparent, FATEC Group permet à ses clients d’optimiser les coûts et d’acquérir une vision globale de leur flotte quels que soient les fournisseurs impliqués (loueurs, constructeurs, maintenance) ou le type de financement de la flotte.

FATEC Group assure la gestion opérationnelle des flottes de voitures et de camions (commandes, amendes, cartes carburant), ainsi que la maintenance technique (assistance 24/7, entretien et réparations) grâce à sa plateforme technique unique composée de mécaniciens formés qui contrôlent les devis et donnent les accords de travaux. Le Groupe FATEC propose également du conseil en flotte pour accompagner ses clients dans leurs enjeux de transition énergétique et de mobilité.

Plus d’infos sur fatec-group.com et sur LinkedIn.

À propos de Holman

Holman est un chef de file mondial dans le domaine de l’automobile qui sert des clients commerciaux et des consommateurs. Depuis 1924, Holman fait toujours ce qu’il faut pour ses employés, ses clients et la communauté. L’histoire de Holman a commencé il y a près d’un siècle avec une seule concession Ford au New Jersey. Aujourd’hui, Holman, dont le siège social est situé à Mount Laurel, au New Jersey, est l’une des plus grandes entreprises familiales de services automobiles en Amérique du Nord, avec plus de 6 500 employés en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Holman propose une gamme unique de services centrés sur l’automobile, notamment la gestion et la location de parcs automobiles, la fabrication et l’aménagement de véhicules, la fabrication de composants et les solutions de productivité, la distribution de groupes motopropulseurs et les services logistiques, l’assurance commerciale et personnelle et la gestion des risques, ainsi que la vente au détail d’automobiles en tant que l’un des plus grands groupes de concessionnaires privés des États-Unis. Guidée par ses valeurs et principes fondamentaux profondément enracinés, Holman ne cesse de faire ce qui est juste. Pour plus d’informations, veuillez consulter Holman.com et vous connecter avec Holman sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter

Contacts presse – FATEC Group :
Franck David/Raphaëlle Roudet
FD COMMUNICATION
(+33) 1 43 41 65 59
presse@fdcommunication.fr

Contact presse – Holman :
Michael Cianfrone
(856) 840-9863
Michael.Cianfrone@Holman.com

La LOM ou Loi d’Orientation des Mobilités impose aux entreprises de plus de 50 salariés et plus de 100 véhicules le renouvellement de parc auto à faible émission, instaure des ZFE ainsi que le titre mobilité et Forfait Mobilité Durable (jusqu’à 600€/an en 2022).

Tout savoir sur le nouveau malus au poids, la TVS, les évolutions des malus et bonus écologiques en 2022 pour les flottes d’entreprise !

Le titre mobilité dématérialisé et prépayé permet aux employeurs de prendre en charge les frais de déplacements de leurs salariés.